Politique – Kouayé Dieun, SG du Parti Ivoirien du Peuple (PIP): « Le parti est la meilleure alternative au peuple ivoirien » - CINEWS

Politique – Kouayé Dieun, SG du Parti Ivoirien du Peuple (PIP): « Le parti est la meilleure alternative au peuple ivoirien » - CINEWS

Politique – Kouayé Dieun, SG du Parti Ivoirien du Peuple (PIP): « Le parti est la meilleure alternative au peuple ivoirien » – CINEWS

Publié ce mercredi 29 janvier 2020, à 14h16min (Temps de lecture: 3min)

Côte d’Ivoire – Politique – Le président du Parti Ivoirien du Peuple (PIP) Gnadou Dano Zady, représenté par son secrétaire général, Kouayé Thierry Dieun a reçu les vœux des coordonnateurs et des militants du parti le dimanche 26 janvier à Yopougon. Au cours de cette cérémonie, le secrétaire général a affirmé que le PIP se propose d’être l’ultime recours en cas de crise ou de blocage en offrant la meilleure alternative au peuple ivoirien.

« le PIP souhaite jouer d’office les facilitateurs de paix et demeurer en permanence l’ultime recours en cas de crise ou de blocage en offrant sans cesse la meilleure alternative » a expliqué Kouayé Thierry Dieun, qui dévoile le rôle que compte mener son parti à quelques mois de la présidentielle d’octobre 2020 qui s’annonce tendue.

Par ce positionnement, le PIP selon son secrétaire général entend être « une force de proposition et d’interposition face aux belligérants et les forces belliqueuses ». 

Tout cela dans un seul but comme il l’indique, démontrer que le PIP est « le seul parti en Côte d’Ivoire à proposer des vraies solutions pour le bien-être et le mieux-être des ivoiriens ».

Pour étayer cette assertion, il en veut pour preuve les actions du président du parti Gnadou Dano Zady qui n’a eu de cesse « d’exhorter le peuple et les gouvernants à prendre le chemin d’une paix prospère, sécurisante et durable en Côte d’Ivoire ».

Cette recherche de la paix se caractérise selon lui par l’élaboration de plans de paix que le fondateur du parti a soumis à la classe politique, dont   » l’indispensable plan de paix et développement du PIP » en 2004 et ‘’ le plan d’urgence de paix pour la Côte d’Ivoire’’ en 2012. 

« Notre combat a toujours été pour les opprimés, les oubliés d’hier et d’aujourd’hui, car nous considérons qu’une nation se doit de rassembler tous les citoyens pour leur apporter l’assurance nécessaire à son épanouissement » a-t-il expliqué.

C’est pourquoi il invite les ivoiriens et la classe politique à ‘’un contrat de paix » que le PIP propose pour éveiller les consciences à porter la paix comme valeur « suprême de réalisation totale » et cela à travers  »le gouvernement PIP de la paix ». 

Un appel qu’il a réitéré à l’endroit des militants du parti à qui il a souhaité les meilleurs vœux du président, tout en les exhortant à faire de la paix une seconde nature.

« Adoptons des comportements de paix, de cohésion sociale et de réconciliation du grand peuple de Côte d’Ivoire, car nous avons foi en vous pour la réussite de cette noble mission » a-t-il dit en guise de conclusion.

Pour rappel, le PIP est un parti centriste créé le 18 octobre 2001 par Gnadou Dano Zady. 

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

GNADOU

Related Articles

Close
Déconnexion

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Déconnexion

Close