Jeune Afrique : la Première Dame reçoit 25.000.000 Frs Cfa du Président Ouattara. La position du PIP.

 
 
 
C’est une coutume républicaine initiée par le premier président de la République de Côte d’Ivoire, Houphouët-Boigny Félix qui avait offert une bâtisse digne de son rang au premier ministre d’alors, Ouattara Dramane Allassane, d’une valeur de plus de 300.000.000 Frs Cfa.
 
Le Parti Ivoirien du Peuple félicite le donateur qui multiplie ici, si cela était vérifié, les gestes d’apaisement prônés, demandés et obtenus par le PIP.
 
Je souhaite que votre journal fasse son boulot de rendre publics certains gestes républicains dans ce sens qui ont marqué la vie politique ivoirienne depuis Houphouët-Boigny. Cela participera à la formation politique du peuple ivoirien dans l’objectif d’extirper la haine et la violence dans le comportement des uns et des autres.
 
Car la question de fond est de savoir s’ils ont toujours mangé ensemble alors que le peuple avait toujours faim et était généralement démuni, pourquoi accepterait-il, de par ses divisions, de se faire violence en violentant ses semblables de la même condition misérable dont il est d’ailleurs victime systématique?
 
Le Président du PIP,
 
GNADOU Dano Zady,
L’indispensable Apôtre de la Paix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares