COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU P.I.P RELATIF AUX CONGÉS ANTICIPÉS

COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU P.I.P RELATIF AUX CONGÉS ANTICIPÉS

L’Emissaire de la Paix – DIEUN KOUAYE THIERRY – Sécretaire général du P.I.P – Premier ministre du Gouvernement P.I.P de la Paix.

Le Parti Ivoirien du Peuple (P.I.P) par la voix de son Secrétariat Général condamne la situation qui prévaut dans les établissements scolaires ivoiriens.

En effet, depuis quelque jours, il revient de manière récurente que certains élèves adeptes des congés anticipés délogent leurs camarades d’autres établissements scolaires.

Cette situation qui persiste dans l’école ivoirienne à de multiples conséquences. En effet, elle conduit à une mauvaise formation de nos jeunes qui constituent les élites de demain.

Aussi, cause-t-elle un lot de désolatin ! C’est l’occasion pour nous de présenter nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes de cette barbarie, qui a fait 3 morts (tous des élèves).

Nous appelons ici et maintenant à la responsabilité de tous face à cette situation.

Nous demandons au pouvoir de prendre toutes les dispositions utiles afin que cette situation ne se reproduise plus dans notre Cher Pays, la Côte d’Ivoire.

Hommes politiques, leaders religieux et coutumiers, travaillons tous ensemble pour la formation et l’épanouissement de notre jeunesse.

Nous pouvons éviter cette situation, en faisant de la Paix notre Culture.

Fait à Abidjan le 12 Décembre 2019

Je vous remercie.

Le Secrétaire Général

shares