COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PIP

Le Parti Ivoirien du Peuple suit avec la plus grande attention la situation politique en Côte d’Ivoire et apprécie beaucoup le scénario qui s’y déroule.

Le PIP constate avec satisfaction la maturité politique revendiqué de Soro qui considère la rébellion comme un crime qu’il n’est pas prêt de recidiver.

Le PIP relève de la dernière manoeuvre politique de Bédié, une fine tactique digne d’Houphouët à remettre la morale politique au goût du jour.

Le PIP félicite le président Ouattara pour sa prise de conscience, qui comme Soro ne souhaiterait pas retourner à la case départ de la violence désordonnée qui verrait sans doute quelqu’un d’autre battre son record en la matière (dixit, Je mélangerai ce pays).

Enfin le PIP félicite ces trois acteurs de la vie politique ivoirienne pour avoir fait preuve de responsabilité. Il les enjoint à continuer dans ce sens de sens de responsabilité politique et ne pas comme la plupart des politiques, se désengager du jour au lendemain de leurs contrats respectifs.

Au président Ouattara, le PIP informe que la nouvelle génération de politiques ivoiriens propose dès maintenant un organe de transition indépendant HCP2RCI (Haut Commissariat Pour la Paix et la Réconciliation en République de Côte d’Ivoire) et qui se chargera d’organiser avec son appui l’élection présidentielle de 2020. Ses membres ne devront pas participer à cette élection présidentielle.

Pour une véritable paix durable,
Pour une nouvelle ère de paix en Côte d’Ivoire,
Le PIP se porte, avec son expérience et son sacrifice au service de la paix, candidat à piloter cette transition.

Du peuple, pour le peuple, par le peuple et avec le peuple,
Pour les partis émergents,
LE Parti Ivoirien du Peuple,