APPEL À L’UNITÉ ET À LA COHÉSION NATIONALE!

APPEL À L’UNITÉ ET À LA COHÉSION NATIONALE!

GNADOU Dano Zady

13 mai 2016 · 

APPEL À L’UNITÉ ET À LA COHÉSION NATIONALE,

Au moment où se déroule un procès handicapé par l’absence de l’autre parti, il y a lieu de s’interroger. Doit-on attendre la fin inconnue du procès, avant de nous occuper de la Côte d’Ivoire ? Gbagbo lui-même, ne l’aurait pas voulu. N’avait-il pas dit : si je tombe, enjambez-moi ?
Le président Gbagbo, s’est sacrifié pour l’unité de son pays et la cohésion de son peuple, il aurait voulu que nous continuions ce noble combat.

Ayant cela en esprit, j’ai décidé de continuer ce combat de dialogue et de paix dans la perspective de ramener, dans la paix, la liberté et raffermir ainsi les liens de fraternité d’une part, entre les Ivoiriens eux-même et d’autre part, entre les Ivoiriens et ceux qui ont choisi de vivre avec eux dans un pays prospère et hospitalier.

Au moment où le phénomène des microbes continue de réduire la liberté des Ivoiriens,
Au moment où la pénurie de produits de première nécessité angoisse les Ivoiriens désarmés et dont les meilleurs demeurent soit en prison, soit en exil,
Au moment où la famine pointe son nez dans les campagnes ivoiriennes,
Au moment où l’action conjuguée de tous ces fléaux, décime actuellement la population.

J’en appelle à la conscience et à la responsabilité de chaque IVOIRIEN, de rejoindre mon combat, le seul qui vaille, béni de nos ancêtres, de l’unité et de la fraternité.

Rejoignez-moi maintenant et nous éviterons ensemble à notre cher pays, la famine, cette catastrophe humanitaire qui ne pardonne ni aux démissionnaires ni aux déserteurs ni à tous ceux qui refusent de répondre aux grands rendez-vous de l’histoire.

Je vous remercie.

shares