A PROPOS DU GOUASSOU MANDAT

A PROPOS DU GOUASSOU MANDAT

A PROPOS DU GOUASSOU MANDAT

A mes frères Bethako Otté et Ahidje Simplice Junior Gbadjale.

 

Le Mandat Gouassou est une perspective constitutionnelle qui ne concerne pas le gouvernement actuel et qui sera soumis le moment venu au peuple ivoirien par référendum.

Ce qui est proposé ici par le Parti Ivoirien du Peuple par ma voix est révolutionnaire en ce sens qu'il instituera un mandat unique de 7 ans, non renouvelable. Le président sortant pourrait néanmoins se présenter une dernière fois pour un mandat qui ne doit pas être inférieur à 3 ans ni excéder 5 ans. Le référendum en fixera la durée.

C'est le Gouassou accordé par le peuple de façon exceptionnelle au président qui aura brillament réussi son mandat de le parfaire ainsi avec le Gouassou et qu'il lui incombe de préparer en même temps l'alternance démocratique. Le fait que le septennat n'est pas renouvelé à l'identique avec lui montre que le peuple lui dit au revoir, en même temps qu'il le félicite et le remercie pour service rendu ou mission accomplie.

Si le président sortant échoue, le nouveau président élu commencera son nouveau et unique septennat.

Vous voyez bien que cela va au delà de toute considération partisane. J'aime mon pays et mon devoir est d'imaginer des scénarios possibles d'ancrage de paix définitive.
Je vous remercie,

Le président,

GNADOU Dano Zady,
L'Indispensable Apôtre de la Paix.

GNADOU

Related Articles

Leave a Reply

Close
Déconnexion

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Déconnexion

Close